enfr

Visites thématiques

Pour les gourmands
La cuisine grecque n'a pas besoin d'être présentée : elle a déjà son fan club qui sait que c'est plus que du souvlaki, du gyro et de la salade grecque à la feta. La nouvelle gastronomie grecque offre une diversité de plats grecs raffinés avec des matériaux organiques/bio ou une fusion avec d'autres cuisines du monde, empruntant des matériaux ou des techniques. Nos concierges locaux peuvent vous orienter dans la bonne direction et effectuer votre réservation, de l'étoile gastronomique Michelin à la taverne grecque authentique par excellence en bord de mer.
Cours de cuisine
De nombreux chefs grecs de renommée internationale proposent des cours, dont l'un peut être situé à proximité de la villa où vous séjournez. Ou vous pouvez vous faire un devoir d'assister au cours et de séjourner dans l'une de nos villas à proximité afin de pouvoir mettre en pratique vos compétences dans votre propre cuisine!
Oenologie (visites de chais)
Avec une histoire de 3000 ans dans la fabrication du vin et de nombreux vignobles et cépages de renommée internationale, vous n'avez pas besoin d'être un pro pour apprécier un bon verre de vin en Grèce. Que vous visitiez simplement la cave ou que vous montiez dans la cuve pour vous mouiller les pieds et piétiner les raisins, nous proposons des visites de vignobles dans les zones viticoles de la Grèce pour tous les niveaux : du simple au connaisseur.
Visites à pied
Sortez votre canne ! Que ce soit pour des explorations urbaines pour voir des graffitis ou pour des escapades dans la nature pour repérer les balbuzards pêcheurs de la mer Égée, nous proposons de nombreuses visites à pied, du plus simple au plus ardu, la meilleure façon de ressentir l'énergie du lieu que vous visitez.
Sports (nautiques ou autres)
Besoin d'adrénaline ? De nombreux sports terrestres et nautiques sont disponibles et des forfaits peuvent être organisés.
Plongée sous marine
En Grèce, vous avez tout : un ciel ensoleillé, des eaux claires et beaucoup de mer à voir ! Dans certains endroits, nous pouvons organiser des forfaits à des prix préférentiels pour que le novice obtienne la certification de base (PADI) au pro pour la plongée sur épave ou en grotte. Notez que les packages de certification nécessitent généralement 5 à 7 jours de formation par jour dans et hors de l'eau.
Pêche
Que ce soit à terre, en bateau ou en mer, la pêche n'est certainement pas simplement un passe-temps pour de nombreux Grecs, une passion, un mode de vie. Si vous partagez la passion, vous pourrez vivre une expérience de pêche grecque avec des pêcheurs professionnels locaux, montrer les techniques, partager leur bateau et profiter ensemble d'une belle prise. Pêchez de manière responsable !
Cyclisme
La Grèce avec ses montagnes et ses pentes est un terrain d'entraînement idéal pour les cyclistes professionnels ou professionnels. Que vous envisagiez une simple promenade ou un événement complet de plusieurs jours, nous travaillons avec certaines des entreprises de cyclotourisme les plus fiables qui fournissent des équipements de pointe et des années de savoir-faire.
randonnée
La Grèce a de nombreuses beautés à cacher, des sentiers balisés dans les îles des Cyclades aux ascensions des montagnes de l'Épire ou du mont Olympe. Nous travaillons avec des entreprises de trekking expérimentées dans de nombreuses régions de la Grèce qui peuvent répondre à vos intérêts et à vos compétences, à pied, en côte, en canoë, en kayak, à vélo ou en 4x4, nous vous y conduirons.
Photographie pour les entreprises
Des paysages et une beauté à couper le souffle, une qualité unique de lumière toute l'année et des habitants chaleureux et hospitaliers font de la Grèce une destination photographique mondiale sans précédent. Rejoignez l'un de nos ateliers et / ou visites de photographes professionnels, vous reviendrez certainement chez vous avec les meilleurs clichés et avec de bons amis pour la vie.
Pèlerinage religieux
Carrefour de nombreuses religions, la Grèce est le point idéal pour explorer l'histoire des religions. Des monastères centenaires, des églises, des couvents, des mosquées avec des trésors d'art cachés de toutes les époques forment un puzzle mystique, à travers lequel vous pouvez retracer les pas de nombreuses personnalités des religions chrétienne, juive et islamique. Nous proposons des visites personnalisées de monastères et d'églises emblématiques comme ceux de Tinos, Patmos, Soumela, Agion Oros et d'autres sites religieux importants (par exemple Corinthe) qui parsèment la carte grecque.
Historique/Archéologie
Pour les férus d'histoire, vous êtes aux anges ! 5000 ans d'histoire et un musée dans chaque village ! Si vous souhaitez une visite personnalisée, non standard et approfondie, nos guides touristiques professionnels peuvent vous renseigner sur tous les détails de la plupart des sites majeurs de Grèce.
Romantiques
Qu'il s'agisse d'un dîner gastronomique romantique aux chandelles pour deux, d'un pique-nique seul sur une plage isolée d'une île ou d'une soirée intime dans la sève avec du champagne, nous pouvons tout organiser ! Essayez-nous !
Enfants et famille
Combinez votre séjour avec des activités qui garderont vos petits intéressés et occupés, pour que tout le monde revienne heureux à la maison !
Vous ne voyez pas ce qui vous intéresse ? N'hésitez pas à nous demander. Pour toutes les visites d'expériences thématiques, demandez à notre Conciergerie principale.

enfr

Thematic Tours

Foodie
Greek Cuisine needs no introduction: it already has its fan club who know that it is more than souvlaki, gyro and Greek salad with feta. New Greek gastronomy offers a diversity of fine Greek food with organic/bio materials or a fusion with other cuisines of the world, borrowing materials or techniques. Our local Concierges can point you in the right direction and make your booking, from the gourmet Michelin star, to the beachfront quintessential authentic Greek taverna.
Cook Courses
Many internationally acclaimed Greek Chefs offer courses, one may be near the villa where you re staying. Or you can make a point of attending the course and staying at one of our villas nearby so you can practice your skills in your own kitchen pronto!
Oenology (winery visits)
With a 3000 year history in wine making and many internationally renowned wineries and grape varieties, you do not need to be a pro to appreciate a good glass of wine in Greece. Whether you will simply visit the winery or get in the vat to get your feet wet to stomp on the grapes, we offer wine tours in wine making zones around Greece for all levels: from the simple to the connoisseur.
Walking Tours
Take your walking stick out! Whether for urban explorations to see graffiti or for nature escapes to spot Aegean ospreys, we offer many walking tours, from simple to strenuous, the best way to feel the energy of the place you are visiting.
Sports (water or other)
Need for adrenaline? Many land and water sports are available and packages may be organized.
Diving
In Greece you have it all: sunny skies, clear waters, and lots of sea to see! At select locations, we can arrange packages at preferential pricing for the novice to get basic certification (PADI) to the pro for wreck or cave diving. Note that certification packages require usually 5-7 days daily in and out of water training.
Fishing
Whether from land, on a boat or in the sea, fishing is definitely not simply a past-time for many Greeks, a passion, a way-of-life. If you share the passion, you can have Greek fishing experience with local professional fishermen, show the techniques, share their boat and enjoy together a nice catch. Fish responsibly!
Cycling
Greece with its mountains and slopes is an ideal training ground for both pro or vocational cyclist. Whether you envision a simple stroll or a full multiple-day event, we work with some of the most reliable bike touring companies that provide top equipment and years of know-how.
Trekking
Greece has many beauties to hide, from the marked paths in the Cyclades islands to the mountain climbs in Epirus or Mount Olympos. We work with experienced trekking companies in many areas of Greece that can meet your interests and skills, on foot, by rib, canoe, kayak, bicycle or by 4x4 we will get you there.
Photography
Breathtaking scenery and beauty, unique quality of light year-round and warm hospitable people, make Greece are unprecedented worldwide photography destination. Join one of our pro photographers’ workshops and/or tours, you will certainly come back home with the best shots and with some good life-time friends.
Religious Pilgrimage
The crossroad of many religions, Greece is the ideal point to explore the history of religion. 100s of years old monasteries, churches, convents, mosques with hidden art treasures of all eras form a mystical puzzle, through which you can trace the steps of many leading figures of Christian, Jewish and Islamic religions. We offer custom tours to iconic monasteries and churches as the ones in Tinos, Patmos, Soumela, Agion Oros and other important religious landmarks (e.g. Corinth) that dot the Greek map.
Historic/Archeology
For history buffs, you are in heaven! 5000 years of it and a museum in every village! If you want a personalized, non-standard, in-depth tour, our professional tour guides can fill you in all the details in most major sites in Greece.
Romantic
Whether a romantic candlelight gourmet dinner for two, a picnic alone on a remote island beach or an intimate evening in the sap with champagne, we can arrange all! Try us!
Children & Family
Combine your stay with activities that will keep your little ones interested and busy, so that everybody comes back home happy!
You do not see what interests you? Do not hesitate to ask us. For all Thematic Experience Tours Ask our Main Concierge.